Goodreads 1984 (Folio t. 822) - amandasuebryan
News Update
Loading...

Senin, 18 Februari 2019

Goodreads 1984 (Folio t. 822)

1984 (Folio t. 822) 

 

Category : Livres,Folio,Auteurs de A à Z

"De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance. Seule comptait la Police de la Pensée." 

Download Ebook : Download Here

You ought to actually to check out guide 1984 (Folio t. 822).You can find both free and paid ebooks on various niche forums. In Forums you can find unique and fresh ebooks with resell rights which usually cannot be found online. I think the paid one is better than free, because it offer so many advantages, due to the fact that you will certainly discover bunches of lesson as well as experience from the Author 1984 (Folio t. 822) If you read this excellent book, I believe you will certainly obtain bunches of advantages as well. Discover the excellent material of this on the internet book to download and install or just check out online below by registering in the web link. Click as well as discover them in ppt, zip, pdf, word, kindle, rar, as well as txt file.

Je ne me lasse pas de relire ce chef-d'oeuvre visionnaire car nous sommes dans un certain sens en plein dedans.La "novlangue", le lavage de cerveau, la surveillance à tous les niveaux, la manipulation des masses, la peur, la délation, la répression, le mensonge sous toutes ses formes. Un bouquin qui fait beaucoup réfléchir.Voulons-nous un vivre un tel monde ? C'est à nous de décider.

La description d'un avenir qu'on voudrait tous ignorer mais vers lequel on tend inexorablement de façon encore plus perverse que ne l'avait imaginé G. Orwell. Le formatage des cerveaux et des esprits par le novlangue (je dis bien LE novlangue) et l'appauvrissement du vocabulaire est une réalité, je dirais même une téléréalité.Je vais subir une mise à mort médiatique en poursuivant sur ce ton ; tant pis, à mon âge, je ne crains même plus la mort !A bon lecteur salut !

Dans la description d'une société totalitaire, personne n'est jamais allé aussi loin. Proprement terrifiant.Le contrôle des faits et des pensées des individus, la disparition totale du passé sans cesse réécrit au besoin du pouvoir, L'embrigadement total qui active le cerveau reptilien des personnes, la répression qui va jusqu'à dissoudre les opposants qui disparaissent de l'Etat civil (ils n'ont ainsi jamais vécus), le détournement de la sexualité au profit de la seule fonction reproductrice (l'amour est une source de pensée indépendante) et la surveillance perpétuelle jusqu'au plus profond de l'intimité des individus (Big Brother), tout cela est décrit minutieusement, tranquillement, dans une atmosphère prégnante de peur et d'angoisse.Le chef d'oeuvre de George Orwell.

Ce roman est une référence, à lire et découvrir au moins une fois dans sa vie. Un roman prenant qui joue sur la manipulation psychologique des masses, on y apprend beaucoup de choses à considérer comme encore d'actualité dans le monde contemporain, cela rend l'histoire encore plus saisissante. Un exemple de concept d'univers dystopique tellement proche du nôtre.

Le fond du livre est très intéressant, mais le propos est répétitif et on finit par trouver l'histoire trop long, on aurait préféré un récit plus court et plus condensé qui n'aurait pas lassé. J' eu beaucoup de mal à terminé le livre lassé par ses longueurs. Dommage! on préfèrera du même auteur "la ferme des animaux" beaucoup plus court et donc plus agréable à lire.

Download Ebook : Download Here

Share with your friends

Give us your opinion

Notification
This is just an example, you can fill it later with your own note.
Done